08.09.2021
Enquête sur les régies et gérances immobilières

Dans le courant du 1er semestre 2021, notre institut a réalisé un sondage auprès des locataires et propriétaires afin de connaître leur perception sur les gérances et régies, déterminer leurs priorités, les points forts et les paramètres à améliorer.

82 % des locataires ont une garantie de loyer : 56 % auprès d’un établissement bancaire, 31 % auprès d’une société spécialisée et 13 % auprès d’une assurance.

Les critiques portent sur le manque d’entretien (conciergerie), l’écoute insuffisante et le manque de flexibilité. Parmi les points forts on retrouve la sympathie du personnel, la réactivité, la fiabilité et la confiance.

Si 28% des sondés sont considérés comme promoteurs (ils recommandent leur gérance à leur proches) 42% se positionnent comme détracteurs. Le NPS est donc de – 14 ce qui est un mauvais score en termes de recommandation.

80% des répondants mentionnent la réactivité de la gérance comme paramètre prioritaire, c’est-à-dire le temps nécessaire avant la résolution d’un problème.

Spontanément, Bernard Nicod, Domicim et Naef sont les 3 régies le plus citées.

 

 

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