Blog

Actualité

03.03.2021
Télétravail, un point sur la situation

Cela fait une année que la situation liée à la pandémie a imposé à bon nombre de personnes la pratique du télétravail. En mars 2020, la mise en place s’est faite de façon précipitée voire au pied levé, ceci provoquant nombreuses interrogations et soulevant quelques problématiques.

Lire la suite
16.12.2020
Mediactif : 30 ans à vos côtés

Cette année nous avons eu le plaisir de fêter nos 30 ans. Nous remercions chaleureusement tous nos clients pour la confiance accordée !

Lire la suite
11.08.2020
Impact de la pandémie COVID-19 sur le quotidien au travail

Au cœur de la pandémie Covid-19, Mediactif a pris le pouls de plusieurs centaines de collaborateurs/trices en Suisse romande.

Lire la suite
12.05.2020
Le traitement des réclamations collaborateurs : transformer le frein en levier

Lors de la réalisation d’études de satisfaction des collaborateurs, comme lors d’entretiens bilatéraux, des motifs de réclamations et d’insatisfaction sont régulièrement mis en évidence.

Lire la suite
23.03.2020
Covid-19 : Prenez le pouls de vos collaborateurs !

Dans un contexte d'incertitudes, Mediactif propose ECO20, une étude auprès de vos équipes dont l'objectif est de prendre des mesures efficaces et immédiates.

Lire la suite
11.02.2020
Le traitement des réclamations clients : une réelle opportunité commerciale

Un client qui réclame offre à l'entreprise une réelle opportunité de le récupérer et d'en faire un supporter.

Lire la suite
16.08.2019
La fidélisation des collaborateurs

La fidélisation des collaborateurs passe de manière significative par le facteur « lien » (relations, appartenance au collectif de travail, relation hiérarchique efficace, espaces de discussion, etc.)

Lire la suite
30.05.2019
La satisfaction des collaborateurs

Au travers de L’Observatoire de la qualité de vie au travail et de son importante expérience, l’institut Mediactif vous donne ci-après quelques résultats sur la satisfaction des collaborateurs dans les entreprises et organisations.

Lire la suite
12.04.2019
La fidélisation des clients

La loyauté est souvent une combinaison de mesures, comprenant la satisfaction globale, la probabilité de rachat et la recommandation de la marque à un ami ou un proche.

Lire la suite
20.03.2019
« C » focus

Nous avons défini un dénominateur commun pour « Clients » et « Collaborateurs ». Mediactif en tant qu'institut de relations clients, est au service de l'excellence au travers de prestations pour l’évaluation de leurs relations avec leurs partenaires internes et externes.

Lire la suite
22.06.2018
La satisfaction des clients avant tout

Il est toujours difficile et coûteux de trouver de nouveaux clients. Alors, pourquoi se focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant à tout va si le portefeuille client existant n’est pas entretenu?

Lire la suite