Le Groupe VOé a renouvelé sa confiance envers Mediactif SA pour la réalisation d’une nouvelle étude d’image et de notoriété menée auprès de ses contacts.
Lire la suiteParce que la Qualité de Vie au Travail n’est pas seulement une mesure du bien-être, mais un levier stratégique de cohésion et d’efficacité collective.
Lire la suiteAu printemps 2025, l’Association de l’EMS Les Châtaigniers (Genève) a confié à Mediactif SA la réalisation d’une série d’enquêtes de satisfaction auprès de l’ensemble de ses publics : collaborateurs, résidents, familles et locataires.
Lire la suiteUn moment d’échanges authentiques entre entrepreneurs, dirigeants et partenaires, autour d’un apéritif convivial au restaurant Vevey Corseaux Plage.
Lire la suiteLe taux de satisfaction global a atteint un niveau de 99%, illustrant la qualité perçue des prestations et la forte adhésion des clients à la démarche de l’entreprise.
Lire la suiteD'après le dernier baromètre de la CVCI, 23% des entreprises mentionnent la difficulté de recruter comme un frein majeur. Et pour celles de plus de 100 collaborateurs ce chiffre grimpe à 41%
Lire la suiteGrâce à une approche à la fois structurée et humaine, cette formation a permis aux collaborateurs d’acquérir de nouveaux réflexes et de renforcer leurs compétences relationnelles.
Lire la suitePrès de 80% des collaboratrices et collaborateurs de la Ville de La Tour-de-Peilz ont donné leur avis sur leur quotidien et leur satisfaction.
Lire la suite15'000 réponses 😊 au 1er jour du lancement du sondage Magic Pass pour lequel nous sommes mandatés.
Lire la suitePlus de 1'500 ménages de Blonay – St-Légier (taux de retour de 32%) ont participé à notre enquête exploratoire menée conjointement avec la Commune sur la mobilité et l’offre en transports publics.
Lire la suiteDes patrons et chefs d’entreprises en Suisse romande ont pris le temps de répondre à notre sondage sur la sortie de crise. Merci à eux !
Lire la suiteAvez-vous déjà contacté votre entreprise/Call Center par téléphone ? Essayez, c’est très formatif. Savez-vous comment se positionne votre entreprise ? L’accueil téléphonique est la première impression, la première image que l’interlocuteur a de l’entreprise. Il faut donc qu’il soit à la hauteur.
Lire la suiteDans le courant du 1er semestre 2021, notre institut a réalisé un sondage auprès des locataires et propriétaires afin de connaître leur perception sur les gérances et régies, déterminer leurs priorités, les points forts et les paramètres à améliorer.
Lire la suiteNotre Institut de relations clients réalise des baromètres sur la qualité de vie au travail dans les entreprises. Nous comptabilisons près de 40 contributeurs de différents domaines d’activité (services, industrie, santé, administrations) totalisant plus de 7’000 collaborateurs.
Lire la suiteCela fait une année que la situation liée à la pandémie a imposé à bon nombre de personnes la pratique du télétravail. En mars 2020, la mise en place s’est faite de façon précipitée voire au pied levé, ceci provoquant nombreuses interrogations et soulevant quelques problématiques.
Lire la suiteCette année nous avons eu le plaisir de fêter nos 30 ans. Nous remercions chaleureusement tous nos clients pour la confiance accordée !
Lire la suiteAu cœur de la pandémie Covid-19, Mediactif a pris le pouls de plusieurs centaines de collaborateurs/trices en Suisse romande.
Lire la suiteLors de la réalisation d’études de satisfaction des collaborateurs, comme lors d’entretiens bilatéraux, des motifs de réclamations et d’insatisfaction sont régulièrement mis en évidence.
Lire la suiteDans un contexte d'incertitudes, Mediactif propose ECO20, une étude auprès de vos équipes dont l'objectif est de prendre des mesures efficaces et immédiates.
Lire la suiteUn client qui réclame offre à l'entreprise une réelle opportunité de le récupérer et d'en faire un supporter.
Lire la suiteLa fidélisation des collaborateurs passe de manière significative par le facteur « lien » (relations, appartenance au collectif de travail, relation hiérarchique efficace, espaces de discussion, etc.)
Lire la suiteAu travers de L’Observatoire de la qualité de vie au travail et de son importante expérience, l’institut Mediactif vous donne ci-après quelques résultats sur la satisfaction des collaborateurs dans les entreprises et organisations.
Lire la suiteLa loyauté est souvent une combinaison de mesures, comprenant la satisfaction globale, la probabilité de rachat et la recommandation de la marque à un ami ou un proche.
Lire la suiteNous avons défini un dénominateur commun pour « Clients » et « Collaborateurs ». Mediactif en tant qu'institut de relations clients, est au service de l'excellence au travers de prestations pour l’évaluation de leurs relations avec leurs partenaires internes et externes.
Lire la suite